Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 1 avril 2011

La République de Krowland au musée du Louvre


Les 2 et 3 avril prochains aura lieu au carrousel du Louvre à Paris le premier salon "Made in Provence", rendez-vous pour le grand public avec l’art de vivre en Provence. Et bien figurez-vous que la bande dessinée fait partie de cet art de vivre, puisque le festival de BD d’Aix en Provence (alias "Les Rencontres du 9ème Art") y sera présent sous la forme d’un atelier animé par deux dessinateurs.

Zeina Abirached et Alban Guillemois proposeront un cadavre exquis dessiné et projeté simultanément sur un écran et dédicaceront leur bande dessinée respective : Le jeu des hirondelles(Cambourakis) pour la libanaise Abichared et L’île aux mille mystères (Desinge & Hugo & Cie) pour Guillemois.

Les deux artistes seront présents sur le stand du Comité Régional de Tourisme PACA le samedi de 16h à 19h et le dimanche de 14h-17h

Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 75001

Entrée pour le salon : 8 euros (gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans)


A noter que "Les Rencontres du 9ème Art" ont commencé à Aix depuis le 22 mars et qu’elles continueront jusqu’au 23 avril. Nous vous donnons rendez-vous après le week-end du 9-10 avril pour un compte-rendu complet de ce festival qui s’attache à faire communiquer bande dessinée et arts plastiques/arts contemporains.







Aucun commentaire: